Aux côtés du Lycée d’Apt pour le spectacle « Destins croisés »

« Destins croisés », spectacle chorégraphique créé et interprété par une classe de 1ère littéraire du lycée de Apt sur le thème de la Shoah, et principalement sur l’arrestation, la déportation et la mort de juifs de la région lors de la seconde guerre mondiale.

Interprété les 10 et 11 juin dans le gymnase du lycée, cette remarquable représentation, jouée avec un très fort engagement par les 24 élèves, les a réunis dans un spectacle complet alliant danse, musique, dessin, costumes, photos, video, lumières et lectures pendant plus de 45 minutes.

Une représentation très forte, à la hauteur de son sujet, fruit d’une année scolaire de travail avec les professeurs d’histoire, d’arts plastiques et de sport-chorégraphie. Ce spectacle est aussi le fruit de visites au musée de la déportation de Lyon, au mémorial de la Shoah de Paris, et aux camps d’Auschwitz et Birkenau.

Les élèves se sont associés au Chœur du Luberon et son chef Johan Riphagen pour une interprétation commune du Chant de marais et du Chant des Partisans.

(Photo F. Manguy)

Ci après l’article de Vaucluse matin et le chant des marais

2016-06-14-Destins croisés- Vaucluse matin

 

LeChantdesmarais1