Moments de bonheur à l’Opéra d’Avignon
96 choristes provenant de 31 ensembles vocaux de la région ont le cœur en fête. Ils appartiennent au nouvel ensemble crée par Samuel Jean, le Chœur symphonique Avignon-Provence. Il viennent d’interpréter avec l’Orchestre régional Avignon-Provence la Messe en Ut de Beethoven devant une salle comble (900 personnes) et enthousiaste.
Choristes heureux
La belle réussite de ce concert est la suite naturelle d’une extraordinaire aventure humaine et artistique, commencée il y a quelques mois. Samuel Jean, Premier chef invité de l’Orchestre régional Avignon-Provence a eu la merveilleuse idée de créer un chœur symphonique, composé de choristes amateurs recommandés par leurs chefs de chœur respectifs. Il a su fédérer les énergies, assembler les voix, créer en quelques week-ends de répétition un chœur qui bat d’un même cœur. Le Chœur du Luberon en faisait partie.
Espoir d’autres projets
Heureux de leur première réalisation, les choristes attendent avec impatience les prochains projets de Samuel Jean pour accompagner à nouveau l’Orchestre régional Avignon-Provence.